06 octobre 2015

Retour aux cartes marines (bis)

Journée studieuse au Lieu Commun et du coup j'ai fini les 4 exemplaires. Il fallait trouver un titre... et voilà ce que cela donne. Il y a ceux qui comprendront le jeu de mot, pour les autres je les explique plus loin...













Les quatres sont très jolis (pas fière !). Sept bateaux, les mêmes textes, tous différents. Pas mal pour mettre au mur ! L'encadrer ? Pourquoi pas. Mieux, lui laisser prendre l'air du temps. Surtout que les bateaux ne sont pas vraiment fixés... A vous de voir. 
Enfin vous ne serez que 3 à voir car je vais m'en garder un ! Prix de vente : 40 €







En page intérieure les titres parus chez 

Ed. (en cours)
au dos l'intégralité des textes que vous retrouvez sur la carte (enfin presque !)


Les bateaux en couleur, 4 par carte, ne sont pas fixés. Vous pouvez les ôter, les changer de place, les remplacer par la photo de votre chien ou de votre belle-mère. Ah, vous n'avez pas de chien ? Oui, vous avez raison, laissez donc les bateaux, ils sont très bien là !

Et donc j'explique le titre... Quand on ne sait pas où est babord, où est tribord on peut soit tirer à pile ou face (risqué) soit se souvenir qu'il faut se mettre dans le sens de la marche du bateau (c'est à dire le nez vers l'avant) et dire "BAtTeRie". Donc dans le sens de la lecture c'est BAbord = gauche et TRibord = droite. Donc j'ai gardé BA et TR et tout naturellement cela donne Ba(d) Tri(p). On passe à l'anglais, on dit autre chose, ça colle plutôt bien avec l'ambiance des textes. Voilà, vous savez tout (enfin presque). Quand vous dépliez la carte vous avez, sur le premier pli "babord" à gauche et "tribord" à droite, vous voilà prêt au voyage ! Merci à Anaïs qui m'a aiguillé alors que je cherchais un titre "Un jeu de mot avec babord, tribord peut-être". Oui, tout à fait. Merci !

Aucun commentaire: