Pour écouter le podcast : https://bretagne5.com/2017/page-blanche/20170428-page-blanche-s17-isabelle-micaleff.mp3
Interviewée par Michel Philippo – Radio Bretagne 5 – Émission
Page Blanche
Vendredi 28 avril 2017
Un bon moment… J’attends vos impressions !
ISABELLE MICALEFF
Auteure atypique, Isabelle Micaleff n’entre dans aucune coterie et son style très personnel n’a de compte à rendre qu’à son imaginaire, souvent poétique, parfois militant, toujours profondément humain.
De l’enseignement à l’hôtellerie restauration, Isabelle Micaleff a vécu plusieurs existences. De Paris à La Rochelle, en passant par Berlin et le sud de la France, c’est finalement à l’appel de la Bretagne où elle s’est installée en 2002 qu’elle a répondu.
Au fil des ans, l’urgence de l’écriture ne l’aura jamais quittée, se nourrissant de ces multiples expériences humaines qui valent aujourd’hui à ses heureux lecteurs le plaisir d’une douzaine d’ouvrages originaux, livres objets, de facture artisanale, livres collaboratifs parus chez Ed. (en cours), « la seule maison d’édition qui tienne dans une valise », selon Isabelle Micaleff, sa fondatrice.
Isabelle Micaleff est aussi l’auteure de Un coin de Paradis, son premier roman noir, paru en 2015, Éditions Sixto, Le cercle. Pour les Costarmoricains les ouvrages d’Isabelle Micaleff sont disponibles à la librairie La Cédille, 22400 Lamballe et bien sûr en vous rendant sur le site https://fusain-rouge.blogspot.fr/ le réseau de diffusion de Ed. (en cours).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire